Concours de bourses d’étudiants 2022

La date et l’heure ci-dessus indiquent le délai final de réception des candidatures.

Aux radiologistes du CHUM

Nous avons le plaisir d’annoncer le Concours de bourses d’étudiants 2022, du service de radiologie du CHUM.  Il s’agit d’une opportunité discutée au comité de direction médicale lors de sa réunion du 16 mars 2022.  Il s’agit d’un concours exceptionnel, que nous lançons hors du programme biannuel de subventions du service de radiologie du CHUM.

A l’intérieur du présent concours, 7 (sept) bourses d’étudiants sont offertes à des radiologistes du service de radiologie du CHUM, chacune d’une valeur de 3 500 $.

Ce concours vise:

1) le soutien aux activités académiques (recherche, enseignement) par les radiologistes du service

2) la formation de la relève

3) la promotion de notre spécialité

4) ainsi que celle de notre centre hospitalier auprès de cette même relève.

Véhicules

Les bourses offertes, au nombre de 7, sont :

1. des bourses pour étudiants prégradués d’été (3 500 $ chacune);
  2. ou des bourses d’appoint destinées à étudiants en maîtrise ou au doctorat (3 500 $ chacune).

Modalités d’octroi

Bourses offertes sur appel, avec évaluation par un comité de sélection.  Le comité d’évaluation sera formé de Carl Chartrand-Lefebvre, Matthew Seidler, Laurent Létourneau-Guillon et Ke Chen (résident).

Critères d’éligibilité

Le demandeur doit être un radiologiste du service de radiologie du CHUM.  Il doit être le directeur de l’étudiant. Une seule bourse de ce programme peut être octroyée par radiologiste.

Les bourses offertes visent la rémunération d’étudiants prégradués d’été ou d’étudiants gradués (maîtrise, doctorat).

Le demandeur (radiologiste) doit fournir :

1. Une description du projet (1 page; incluant titre, noms des membres de l’équipe, mise en contexte, objectifs de l’étude, méthodes, résultats anticipés);
  2. Le CV du directeur (radiologiste) de projet;
  3. Le CV de l’étudiant.

L’étudiant ou son directeur auront l’opportunité de présenter les résultats du travail à l’intérieur du service, soit oralement ou soit par poster (les frais du poster sont inclus dans l’octroi).  Un suivi après octroi sera demandé à l’équipe, dans les 12 mois suivants celui-ci.

La somme de la bourse sera déposée dans un compte de recherche au nom du directeur, au CRCHUM.

Date limite de réception des demandes

La réception des demandes de subventions et documents associés se fera au plus tard le jeudi 14 avril 2022 , à faire parvenir à Mme Claudia Mésilien  (claudia.mesilien.chum@ssss.gouv.qc.ca).

Au plaisir de recevoir vos demandes, et d’accueillir vos étudiants au CHUM et CRCHUM.

Carl Chartrand-Lefebvre