Dépistage précoce d’un retard de développement chez le prématuré – Subvention des IRSC

8 octobre 2018

Félicitations au professeur agrégé Dr Mathieu Dehaes du Département de radiologie et ses co-principales investigatrices, l’ergothérapeute Dre Marie-Noëlle Simard (École de réadaptation) et la pédiatre Dre Thuy Mai Luu (Département de pédiatrie) pour l’obtention d’une subvention Projet Automne 2017 des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Le projet vise à implémenter un protocole structuré combinant des marqueurs de neuroimagerie et des outils cliniques pour le dépistage précoce d’un retard de développement chez le prématuré né entre 29-36 semaines de gestation. L’étude se déroulera au CHU Sainte-Justine, hôpital pour enfants affilié à l’Université de Montréal.