An Tang

Sciences de la santéSciences médicales
Professeur titulaire
Faculté de médecine - Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire

Expertise de recherche

Développement, validation et translation clinique de biomarqueurs d'hépatopathie chronique par imagerie.

Modalités: imagerie par résonance magnétique (IRM), tomodensitométrie (CT), ultrasons (US), élastographie.

Pathologies visées: hépatopathies chroniques, stéatose, stéatohépatite, fibrose hépatique, carcinome hépatocellulaire.

Ces projets sont financés par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), les Fonds de recherche du Québec en Santé (FRQS) et la Fondation de l'association des radiologistes du Québec (FARQ).

Biographie

An Tang, est professeur au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de l’UdeM et directeur de l’imagerie abdominale au Laboratoire clinique de traitement de l’image.

Les travaux de recherche du Dr Tang sont orientés vers l’étude des biomarqueurs par imagerie quantitative d'hépatopathies chroniques et l'investigation d'approches diagnostiques en imagerie du cancer du foie.

Au fil des ans, An Tang a mis en place un programme de recherche indépendant dont l'objectif est d’élaborer des techniques d'imagerie permettant d'améliorer le diagnostic et le suivi de maladies chroniques hépatiques et du cancer du foie.

Affiliations de recherche UdeM

Prix et distinctions