Guila Delouya

Sciences de la santéSciences médicales
Professeure agrégée de clinique
Faculté de médecine - Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire
514 890-8000, poste 2650

Expertise de recherche

La pratique clinique du Dr Delouya porte principalement sur le cancer de la prostate avec un intérêt particulier sur la curiethérapie à faible ainsi qu’à haut débit de dose. En plus de son travail clinique et de la recherche, le Dr Delouya est membre du Centre de recherche du CHUM (CR, CHUM) où son travail de laboratoire se concentre sur les mécanismes de dommages et réparation de l'ADN. Au cours des dernières années, elle a publié plus de 40 articles scientifiques liés à la recherche.

Elle contribue à l'administration du service de radiothérapie en tant que chef de service de radiothérapie, adjointe au CICC (Centre Intégrée de Cancérologie du CHUM), membre scientifique du comité d'éthique de la recherche, et responsable du comité de la philanthropie. Elle siège également au conseil d'administration de la Fondation Québécoise du Cancer. Dr. Delouya s’investie dans l'éducation et la formation des étudiants en médecine et des résidents. En plus des nombreux cours donnés aux étudiants en médecine, résidents et externes, elle dirige un cours préparatoire national en radio-oncologie.

Biographie

Dr. Guila Delouya est une radio, oncologue qui pratique au Centre Hospitalier de l'Université de Montréal, (CHUM) depuis 2011. Elle assume également le rôle de professeur agrégée de clinique au Département de radiologie, radio, oncologie et médecine nucléaire, Université de Montréal. Après avoir terminé ses études de droit et devenue membre de l'Association du Barreau de Montréal en 1997, Dr Delouya a ensuite complété ses études universitaires en médecine et sa résidence en radio, oncologie à l'Université de Montréal. Elle a complété en 2015 une maîtrise en sciences biomédicales et sa thèse portait sur le cancer de la prostate. Elle continue activement sa recherche clinique et fondamentale sur le cancer de la prostate.

Affiliations de recherche UdeM