Faculté de médecine - Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire
Disciplines
- Radio-oncologie
- Radiologie diagnostique
- Médecine nucléaire
- Oncologie gynécologique
Présence sur le Web
Expertise de recherche
Curiethérapie, recherche clinique en cancers gynécologiques et cancers prostatiques. Nouvelles technologies.
Biographie
Dr Barkati est radio-oncologue au CHUM et professeur agrégée de clinique à l’Université de Montréal. Après une formation médicale et post-doctorale à l’Université de Montréal, elle a complété, en 2010, une surspécialité en curiethérapie gynécologique et de la prostate au Peter MacCallum Cancer Center à Melbourne en Australie.
Elle pratique au CHUM depuis 2010 et se spécialise dans le traitement du cancer de la prostate et des cancers gynécologiques en utilisant des techniques à la fine pointe telles la radiothérapie à modulation d’intensité et la curiethérapie. D’ailleurs elle a co-fondé au CHUM un programme de curiethérapie de la prostate à haut débit de dose guidée par l’échographie.
Elle a de plus formé plusieurs de ses collègues dans cette technique. Dr Barkati participe activement à la recherche clinique à travers différents groupes de recherche internationaux et a été investigatrice principale locale pour plusieurs études sur le cancer de prostate.
Elle est aussi membre du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada, du Groupe des radio-oncologues en cancers urologiques du Québec, et de l’International Gynecologic Cancer Society. À l’Université de Montréal, elle est membre du Comité d’admission et de programme de radio-oncologie. Finalement, depuis 2015, elle agit comme médecin expert en curiethérapie dans diverses missions africaines pour l’Agence internationale d’énergie atomique.