Le prix Jacques Lacroix au résident Colin Belliveau – Programme de formation de cliniciens-chercheurs de l’Université de Montréal

17 septembre 2024

Dr Colin Belliveau, résident en radio-oncologie à l’Université de Montréal

Dr Colin Belliveau, résident en radio-oncologie du programme de l’Université de Montréal, s’est mérité le prix Jacques Lacroix, du Programme de formation de cliniciens-chercheurs (PCC) de l’Université de Montréal, pour Lacroix pour l’année académique 2023-2024.

Le Prix Jacques Lacroix est remis au résident ayant donné la meilleure présentation orale lors du séminaire annuel de recherche du PCC.  Le projet présenté par Dr Belliveau s’intitulait « PSMA-PET guided intensification of salvage radiotherapy after radical prostatectomy:  Un essai contrôlé randomisé de phase 2 ». Ce projet est réalisé sous la supervision de Dre Cynthia Ménard, radio-oncologue au CHUM et professeur titulaire de clinique au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire.

Dr Jacques Lacroix est professeur émérite au Département de pédiatrie, et pédiatre-intensiviste de renom. En 2009, Dr Lacroix créé le programme de cliniciens-chercheurs de l’Université de Montréal. Il a dirigé ce programme jusqu’en 2020.