Le prix Résident émérite CHUM remis à Dr Colin Belliveau

17 septembre 2024
Dr Colin Belliveau, résident en radio-oncologie à l’Université de Montréal

Dr Colin Belliveau, résident en radio-oncologie du programme de l’Université de Montréal, s’est mérité le prix Résident émérite CHUM 2024. Il s’agit d’un prix remis par la Direction de l’enseignement et de l’Académie CHUM, pour la contribution remarquable d’un résident aux activités de recherche et travaux d’érudition.

Dr Belliveau est également résident dans le Programme de formation de cliniciens-chercheurs (PCC) de l’Université de Montréal.

Il travaille actuellement sur des projets de recherche qui utilisent des technologies innovantes comme l’IRM et la TEP pour personnaliser les traitements, avec pour objectif d’améliorer la survie oncologique tout en optimisant la qualité de vie des patients. Ce projet est réalisé sous la supervision de Dre Cynthia Ménard, radio-oncologue au CHUM et professeur titulaire de clinique au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire.