Octroi d’une subvention des IRSC à l’équipe de Guy Cloutier

12 octobre 2023

Félicitations à Guy Cloutier et son équipe, pour leur octroi des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour le projet Inflammatory phenotype, senescence, and viscoelasticity imaging of macrophages in HIV. La demande a été classée en première position à l’intérieur du comité Medical physics and imaging.

Guy Cloutier (diplômé de Polytechnique, 1986 et 1990) est chercheur au Centre de recherche du CHUM (CRCHUM), directeur du Laboratoire de biorhéologie et d’ultrasonographie médicale (LBUM, CRCHUM) et professeur titulaire au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire, à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Son équipe est également constitué de Francis Rodier (professeur titulaire, Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire), Jean-François Cailhier (professeur agrégé de clinique, Département de médecine), Nicolas Chomont (professeur sous octroi agrégé, Département de microbiologie, infectiologie et immunologie), Gerardo Ferbeyre (professeur titulaire, Département de biochimie et médecine moléculaire), Catherine Martel (professeure sous octroi agrégé, Département de médecine) et Madeleine Durand (professeur agrégé de clinique, Département de médecine).