Dr Anass Benomar nommé Associate Editor au RSNA’s Radiology : In Training

27 juin 2022

Dr Anass Benomar nommé Associate Editor au RSNA’s Radiology : In Training

Anass Benomar (médecine 2018, sciences biomédicales 2021) est résident en radiologie diagnostique à l’Université de Montréal. Il vient d’être nommé Associate Editor dans la section Radiology : in Training de la revue Radiology de la Radiological Society of North America (RSNA), pour un mandat d’un an (2022-2023).

Cette arrivée au bureau éditorial de Radiology s’ajoutera à l’expérience récemment acquise de Dr Benomar au Canadian Association of Radiologists Journal (CARJ), à titre de reviewer-in-training.  Michael N Patlas, éditeur en chef du CARJ, a récemment souligné l’excellence des révisions du Dr Benomar, et lui a proposé d’être réviseur au journal, à titre complet.

En juin 2022, le Dr Benomar termine sa 3e année de résidence en radiologie diagnostique.  Il a complété en 2021 une maîtrise en sciences biomédicales, option recherche clinique appliquée, sous la supervision de Dr Jean Raymond (médecine 1981) et de Tim E Darsaut.  Le Dr Raymond est neuroradiologiste interventionnel au CHUM et professeur titulaire au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de l’Université de Montréal.  Le Dr Darsaut est neurochirurgien vasculaire (University of Alberta). Le projet de maîtrise de Dr Benomar s’intitulait Classification angiographique d’anévrismes cérébraux traités par voie chirurgicale ou endovasculaire : revue systématique et étude d’accord inter- et intra-observateur. Le Dr Benomar a publié jusqu’ici 7 articles dans différentes revues, dont 3 à titre de 1er auteur.

A propos de Radiology : In Training

Radiology: In Training est une initiative du bureau éditorial du journal Radiology et a pour objectif d’impliquer, depuis juillet 2020, des résidents et fellows dans diverses activités du journal en tant qu’éditeurs, reviewers, auteurs et lecteurs. Entre autres, les Associate Editors produisent régulièrement des capsules vulgarisées et résumées (sous forme de tweetorial ou de vidéos de 1 min) d’articles scientifiques parus dans Radiology; révisent des articles soumis avec la supervision d’un mentor expérimenté; et écrivent des articles pour la section Radiology : In Training.

A propos du Canadian Association of Radiologists Journal (CARJ)

Le CARJ est un journal avec révision par les pairs.  Il offre une revue scientifique de la radiologie au Canada, et est publié depuis 1950. Le Resident Reviewer Mentorship Program du CARJ existe depuis 2020.