La société ASTRO, la première société de radio-oncologie au monde, avec plus de 10000 membres, remet cette année une Médaille d’or au Dr Brian O’Sullivan, radio-oncologue au CHUM. Le Dr O’Sullivan est aussi professeur au Département de radio-oncologie (Princess Margaret Hospital) de l’Université de Toronto, et professeur associé au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de l’Université de Montréal.
La médaille d’or est la plus haute distinction décernée par l’ASTRO aux membres ayant offert une contribution exceptionnelle dans le domaine de la radio-oncologie.
Le Dr O’Sullivan est clinicien-chercheur ainsi qu’un leader reconnu internationalement dans le domaine de la radiothérapie ORL et des sarcomes. Il a 422 publications à son actif dans des journaux à comités de pairs. Il a contribué à l’écriture de dix livres et 82 chapitres de livres.
Il a reçu de nombreux autres honneurs professionnels, dont un autre point culminant dans sa discipline, le Annual Oration in Radiation Oncology, Award of Honor, Radiological Society of North America (RSNA). Il est également commissaire de la Commission internationale des unités et mesures de rayonnement (ICRU).
Sa participation à l’équipe clinique et aux groupes de recherche en radio-oncologie au CHUM est un apport indéniable au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire et à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.
Toutes nos félicitations Dr O’Sullivan !