À tous les membres de la communauté facultaire,
La Faculté de médecine est fière d’accueillir dans son équipe de direction le docteur Carl Chartrand-Lefebvre à titre de directeur du Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire, en poste depuis le 1er juin dernier.
Le docteur Chartrand-Lefebvre jouit d’une vaste expérience en enseignement médical au premier cycle et aux cycles supérieurs, en plus de posséder une connaissance approfondie du réseau québécois de la santé et du département. Il est également chercheur régulier dans l’axe imagerie et ingénierie au Centre de recherche du CHUM. Son expertise et son leadership seront des atouts précieux pour le développement des différentes missions académiques du département.
La direction facultaire tient aussi à souligner l’excellent travail du docteur Gilles Soulez, directeur sortant, pour son mandat. Nous le remercions notamment pour sa contribution à la réforme de l’enseignement de la radiologie au premier cycle en médecine, la création de huit diplômes d’études spécialisées et le recrutement de chercheurs de renommée.
Dans l’exercice de ses fonctions, Carl Chartrand-Lefebvre consolidera d’ailleurs les gains en recherche en axant sur des recrutements cohérents avec les ressources et les axes des centres de recherche affiliés.
Nous lui souhaitons un mandat porteur de succès pour le département.
La doyenne,
Hélène Boisjoly, C.M., M.D., MPH