Récipiendaire Onco-Tech : Le projet des Dr Guy Cloutier, Dr An Tang et leur équipe, Centre de recherche du CHUM

2 février 2020

Le projet de recherche du Dr Guy Cloutier et du Dr An Tang, tous deux du Centre de recherche du CHUM, et du Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire, Université de Montréal, intitulé « Une meilleure détection des carcinomes hépatocellulaires pour améliorer l’efficacité des traitements du cancer du foie, grâce à des algorithmes novateurs », s’est vu octroyé une subvention dans le cadre du concours conjoint Onco-Tech.

L’équipe se penche sur l’étude des propriétés mécaniques et structurelles du foie à l’aide d’algorithmes novateurs appliqués sur des images échographiques expérimentales afin d’augmenter la détection des carcinomes hépatocellulaires (CHC) et ainsi améliorer la surveillance, l’efficacité des traitements et la survie des patients. Dr Cloutier explique le projet de son équipe dans le segment vidéo associé.

L’Oncopole, le consortium MEDTEQ, l’Institut TransMedTech et la Société de recherche sur le cancer, dans le cadre du concours conjoint Onco-Tech, ont investi 2,6 M$ pour soutenir des projets novateurs en oncologie et en technologies médicales.