Récipiendaire Onco-Tech : Projet des Dr Samuel Kadoury, Dr David Roberge et leur équipe, Polytechnique Montréal, CHUM

2 février 2020

Le projet des Dr Samuel Kadoury, Dr David Roberge et leur équipe de Polytechnique Montréal et du CHUM, intitulé « Une plateforme prédictive des traitements de radiothérapie grâce aux percées en intelligence artificielle », a pour objectif de développer une plateforme de prédiction basée sur l’apprentissage profond pour la planification numérique et les traitements de radiothérapie – adaptable en fonction des cas –, à partir d’images médicales, pour les patients atteints d’un cancer.

Dr Samuel Kadoury est chercheur régulier au Centre de recherche du CHUM et professeur titulaire à Polytechnique Montréal.  Dr David Roberge est chercheur-investigateur et professeur titulaire de clinique au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire, Université de Montréal.

Le Dr Kadoury nous explique le projet dans le segment vidéo joint.

L’Oncopole, le consortium MEDTEQ, l’Institut TransMedTech et la Société de recherche sur le cancer, dans le cadre du concours conjoint Onco-Tech, ont investi 2,6 M$ pour soutenir des projets novateurs en oncologie et en technologies médicales.