La Dre Andrée Grignon recevra le prix Albert-Jutras

17 juillet 2019

La Dre Andrée Grignon va recevoir le Prix Albert-Jutras lors du prochain congrès de la Société de Radiologie du Québec. Ce  prix reconnaît et souligne la carrière remarquable d’un ou d’une radiologue œuvrant dans un milieu hospitalier, universitaire ou autre, en radiologie même ou dans des champs connexes.  La Dre Andrée Grignon a travaillé pendant plus de 30 ans comme radiologue au CHU Sainte-Justine. Dès le début de sa carrière, elle s’est investie corps et âme dans la recherche et le développement de l’imagerie fœtale. Cette implication l’a amenée à rayonner tant au point de vue national qu’international avec, à son actif, plus de 100 publications (chapitres de livre, articles et abrégés), en plus d’avoir été invitée comme conférencière/professeure dans plus de 300 congrès/colloques. Aussi, Andrée s’est toujours fait un devoir d’enseigner aux radiologues en pratique et aux résidents, tâche qu‘elle a accompli avec brio. D’ailleurs, sa qualité d’enseignante a été soulignée à quelques reprises (professeur de l’année). Elle a aussi dirigé pendant de nombreuses années le comité de promotion au Département de radiologie et a aussi siégé au comité central de nomination à l’Université. Elle a fait preuve durant ces mandats de beaucoup de rigueur et aussi a encadré et favorisé le développement de carrières universitaires chez nos jeunes collègues en radiologie.

Félicitations à Andrée pour son excellent travail!

Ceci fait suite à l’annonce que nous avons faite précédemment pour souligner le prix Bernadette-Nogrady remis à la Dre Véronique Freire. Ceci témoigne de l’excellence et de l’engagement de notre corps professoral à travers les différentes générations de la radiologie académique. Venez nombreux au congrès du  1 au 3 novembre pour les féliciter.