Dre Laurence Péloquin, récipiendaire du prix Bernadette Nogrady

2 août 2018

Félicitations au Dre Laurence Péloquin, professeure adjointe au Département et qui exerce en radiologie abdominale et imagerie de la femme au CHUM, qui recevra le prix Bernadette Nogrady.

Ce prix est décerné par la Société de radiologie du Québec au radiologiste qui, en moins de 11 ans de carrière, a apporté une contribution exceptionnelle dans son milieu, soit par son enseignement, par sa qualité de soins aux malades ou par ses recherches. Le lauréat est choisi par le Conseil d’administration, après consultation auprès des quatre chefs universitaires. Laurence a témoigné effectivement d’un leadership exceptionnel en enseignement et aussi d’une excellence pour les soins cliniques au CHUM. Il faut en plus souligner l’excellence de son leadership académique. Elle a été nommée leader pédagogique à l’Université de Montréal et siège depuis de nombreuses années au comité de programme de radiologie diagnostique. Elle a siégé pendant sept ans au comité exécutif du CAR et a été invitée à de nombreuses reprises comme conférencière aux niveaux national et international.