Projets d’étudiants – été 2018

DÉFINITION DU PROJET

Il s’agit d’abord et avant tout d’un stage d’introduction au monde de l’imagerie ou radio-oncologie à travers des projets spécifiques en recherche ou des projets liés à l’élaboration de bases de données. La nature du stage peut donc varier beaucoup d’un projet à l’autre. Les directeurs de stage peuvent offrir des demi-journées d’observation aux étudiants qu’ils accueillent pour favoriser l’exposition clinique.

OBJECTIFS

  1. Participation ou mise sur pied à un projet de recherche ou pédagogique : revue de la littérature, entrée de données, création de base de donnée, analyses d’images ou autres.
  2. Exposition de la vie au quotidien dans un service d’imagerie ou de radio-oncologie.

MOYENS MIS À DISPOSITION

  1. Nombre d’étudiants: 9 postes disponibles (dont 2 pour le concours PREMIER).
  2. Financiers: Chaque étudiant se verra octroyer une bourse de 3500$.
  3. Maître de stage: Chaque étudiant se verra désigner un lieu de travail (dans un des hôpitaux affiliés à l’Université de Montréal) ainsi qu’un directeur de stage dans le cadre d’un projet spécifique.

DURÉE

Le stage estival 2018 se déroulera sur une période de 8 semaines. Selon l’avancement du projet, l’étudiant pourra être encouragé à poursuivre sa collaboration au projet durant l’année académique, selon sa disponibilité.

MODALITÉS DE VERSEMENT

31 juillet 2018: 3500$

RESPONSABILITÉS DES ÉTUDIANTS

– Les étudiants doivent être inscrits dans un programme de l’Université de Montréal.

– Les étudiants intéressés à appliquer devront envoyer un CV à jour ainsi qu’une lettre de motivation d’une page justifiant leur intérêt pour le stage de leur choix (1 choix) d’ici le 6 avril 2018 à claire.couzinie@umontreal.ca

– Les résultats d’appariement entre les professeurs et étudiants seront annoncés le 4 mai 2018.

– Il est attendu que les étudiants soient disponibles pendant toute la période prévue de leur stage (les vacances prolongées sont fortement découragées).

– Ils devront également préparer un rapport de stage qui sera remis au plus tard deux semaines après la fin du stage. Une présentation entre les étudiants sera organisée à la fin du programme.

– Selon l’avancement du projet, l’étudiant sera fortement encouragé à présenter les résultats de celui-ci, notamment à la Journée universitaire du Département (en général, février de l’année suivante).

Veuillez nous retourner à Claire Couzinie (claire.couzinie@umontreal.ca) :

1-      Le Formulaire Jumelage étudiants-professeur. Veuillez sélectionner un stage (1 seul choix parmi les stages sélectionnés)  et compléter avec votre nom et votre courriel en face du projet qui vous intéresse.

2-      Votre CV à jour.

3-      Une lettre de motivation.

Le tout doit nous parvenir d’ici le 6 avril 2018.

Description des stages

Formulaire Jumelage étudiants-professeur