Programme de radiologie pédiatrique

Le fellowship en radiologie pédiatrique est d’une durée de douze mois et se fait au CHU Sainte-Justine en radiologie diagnostique. Les six premiers mois incluent une formation générale en radiologie pédiatrique et les six derniers mois peuvent être orientés vers une sous-spécialité de la radiologie pédiatrique. Également, une partie de la formation sera faite en imagerie obstétricale assurant une continuité dans l’évaluation des pathologies.

Les fellows font des gardes de radiologie pédiatrique générale et se divisent la tâche avec les résidents en stage au même moment. Les fellows sont de garde en premier appel et sont supervisés par un radiologue de garde. Le fellow de garde est responsable de tous les examens réalisés durant la garde. Il peut s’attendre à faire de quatre à six gardes environ par mois, autant de semaines que de fin de semaine. Le fellow a droit à quatre semaines de vacances par année.

Dans la deuxième partie du fellowship et selon le niveau de ses connaissances, le fellow sera encouragé à faire discuter les résidents deux fois par mois le mercredi midi.

Une fois aux quatre mois, le fellow devra présenter des cas intéressants à l’ensemble du groupe d’étudiants et de radiologues.

Il est obligatoire de s’investir et de compléter au moins un projet de recherche par année de fellowship. Une demi-journée de recherche est également accordée au fellow à partir de l’élaboration d’un projet de recherche.

Le fellow sera amené à soumettre au moins un résumé ou un article scientifique par année. Il est libéré sept jours par année pour assister à un congrès.

Le fellowship permettra au candidat de moduler son apprentissage selon ses besoins et intérêts actuels et futurs.

Ressources professorales : 11

Fellow

Stephan Waelti (2015-2017)

 

×