David Roberge

Sciences de la santéSciences médicales
Professeur titulaire de clinique
Faculté de médecine - Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire

Expertise de recherche

Radiothérapie stéréotactique; radiochirurgie; radiothérapie; radiochirurgie extracrânienne.

Même si la radiothérapie stéréotactique transcrânienne et la radiochirurgie sont les thèmes les plus courants dans ses chapitres de livre et ses articles, les intérêts de recherche clinique du Dr Roberge sont variés. Ces derniers portent actuellement sur les aspects techniques de la radiothérapie et le nouveau domaine de la radiochirurgie extracrânienne. En plus de ces études locales prospectives, le Dr Roberge s’intéresse à la révision des résultats cliniques dans ses champs d’intérêt et participe comme chercheur principal à des essais cliniques de groupes conjoints à l'Université McGill.