Bonne retraite Denis!

18 juillet 2016

Au nom du Département universitaire, nous tenons à remercier Dr. Denis Filiatrault pour sa contribution très significative au développement de la radiologie pédiatrique à l’Université de Montréal ainsi qu’au CHU Sainte-Justine. Il a été un des pionniers de l’échographie en milieu pédiatrique et de la radio-pédiatrie en général. On ne compte plus les cohortes de résidents et fellows qui ont bénéficié de son enseignement.

Le CHU Sainte-Justine est un des fleurons de notre programme. Nous pouvons constater l’engagement et le professionnalisme de l’ensemble de l’équipe professorale qui s’est toujours maintenu au cours des différentes générations. Denis y a dirigé le Département d’imagerie médicale pendant une longue période et il a joué un rôle de leadership significatif pour faire évoluer le Département dans son infrastructure et surtout l’équipe professorale.

Nous lui souhaitons une bonne retraite bien méritée. Il peut quitter la tête haute avec le sentiment du devoir accompli.